OM : un ancien attaquant compare De Zerbi à Guardiola !

juin 15, 2024 Non Par

Un ancien chouchou du Vélodrome a jugé la venue attendue de Roberto De Zerbi sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille.

Confronté à plusieurs échecs retentissants, Marseille voit enfin le bout du tunnel pour son futur entraîneur, celui qui sera choisi dans le cadre de la succession de Jean-Louis Gasset. Sauf énième coup de théâtre, l’OM installera sur son banc Roberto De Zerbi. Amené à parapher un contrat de trois années en faveur des Phocéens, le coach italien transfuge de Brighton and Hove Albion pourrait être officiellement intronisé dans ces prochains jours.

Si les Phocéens n’ont pas encore trouvé un accord avec les Seagulls, avec une envie de leur part de réduire sa clause de départ fixée aujourd’hui à 6 millions d’euros, l’optimisme est de mise sur la Canebière. L’arrivée du Transalpin ne faisant plus aucun doute, les commentaires se multiplient sur l’ex-technicien du Shakhtar Donetsk. Parmi les réactions négatives, celles notamment de Raymond Domenech et Jean-Luc Arribart. Au contraire, le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo se montre plus confiant.

« Il faut laisser le temps »

Ces dernières heures, c’est un ancien attaquant de l’Olympique de Marseille qui a tranché sur le technicien de 45 ans. Aujourd’hui membre de l’effectif des Tigres UNAL, au Mexique, André-Pierre Gignac salue l’idée, à l’occasion d’un Space sur le réseau social X. Le Français de 38 ans, 77 buts en 188 matchs avec Marseille entre 2010 et 2015, ose même une étonnante comparaison.

« Après De Zerbi dans la sortie du ballon c’est exceptionnel, comme l’ont dit plusieurs c’est du Guardiola. Ça sort le ballon comme ça joue 6 mètres, les 2 centraux dans les 6 mètres, ça écarte sur les latéraux, ça trouve le 6 qui vient en appui et ça touche les 8 et ça touche les 10 et après ça joue sur les côtés. Ça va à 2 000 à l’heure, après il faut le temps de le laisser s’instaurer, c’est toujours pareil nous à Marseille on n’a pas le temps mais il faut laisser le temps s’instaurer. »

« Dédé » poursuit : « De Zerbi a été invité à Lille et tout avec son staff technique et tout pour voir les entraînements de Bielsa. Le seul hic que moi je verrais le problème c’est que tu peux être dans un bon jour ou dans un mauvais jour, mais si l’équipe n’est pas dans un bon jour techniquement et n’est pas précise techniquement c’est un coup de 4-1, 4-2 tu vois ce que je veux dire. Ce n’est pas tout ou rien parce que le mec il a une idée super claire. Tu ne peux pas lutter avec ça il ne panique pas. Un mec comme ça tu es obligé d’adhérer. Il reste droit dans ses bottes, il ne va pas changer, on va dire entre guillemets ‘il est têtu’, il sait ce qu’il a à faire. »

Source : OM : un ancien attaquant compare De Zerbi à Guardiola !