OM : on connaît le futur adjoint de De Zerbi !

juin 13, 2024 Non Par Foot

Suite à une volte-face inattendue, l’Olympique de Marseille serait désormais proche d’accueillir Roberto De Zerbi sur son banc de touche. Après avoir obtenu un accord avec le technicien italien, le club olympien négocie actuellement avec Brighton au sujet de sa clause libératoire.

L’arrivée de Roberto De Zerbi à l’OM semble en très bonne voie, même s’il convient de toujours se montrer prudent lorsque l’on annonce la signature d’un entraîneur dans la cité phocéenne. Alors qu’aucune information n’avait filtré jusqu’à ce jeudi, Pablo Longoria a travaillé sur le dossier de l’entraîneur de Brighton en parallèle des discussions avec Sergio Conceiçao, qui faisait figure d’option n°1 jusqu’à ces dernières heures.

Selon différents médias français et italiens, l’OM et le technicien de 45 ans seraient tombés d’accord sur les bases d’un contrat de trois ans. Le natif de Brescia aurait refusé Manchester United et baissé ses émoluments pour rejoindre la cité phocéenne. Les dirigeants olympiens seraient désormais en discussion avec les Seagulls pour faire baisser la clause libératoire de De Zerbi, qui s’élève à 6 M€.

De Zerbi devrait retrouver son adjoint de Brighton

En parallèle, Mediaset explique que si l’opération se finalise, RDZ devrait rejoindre Marseille avec Andrea Maldera dans ses valises, qui était déjà à ses côtés à Brighton lors des deux dernières saisons. Le média précise que l’adjoint est lié avec la formation de Premier League jusqu’en 2026, mais qu’il devrait pouvoir se libérer de son contrat sans trop de problème.

https://x.com/AfterRMC/status/1801348741745504333

Il y a peu, l’ancien entraîneur du Shahktar Donetsk et de Sassuolo était pressenti du côté du Bayern Munich ou de Chelsea, mais c’est bien l’OM qui est proche de réaliser un très gros coup. Il y a deux ans déjà, Pablo Longoria avait tenté de recruter De Zerbi à Marseille, mais les deux parties n’étaient pas parvenues à s’entendre.

Espérons pour les Phocéens qu’un énième retournement de situation n’éloigne pas le technicien italien de la Provence.

Source : OM : on connaît le futur adjoint de De Zerbi !