PSG : pourquoi Xavi Simons ne veut pas revenir au PSG

juin 16, 2024 Non Par

Actuellement en Allemagne pour disputer l’Euro 2024 avec les Pays-Bas, Xavi Simons devrait encore être prêté par le PSG la saison prochaine. Un choix qui étonne certains supporters et spécialistes. 

Très convaincant sous les couleurs du RB Leipzig lors de l’exercice 2023-24, Xavi Simons (21 ans) ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine et reste dans le flou total à propos de son avenir. L’international néerlandais se concentre pour le moment à 100% sur l’Euro 2024. « Je ne déciderai qu’après l’Euro. Je veux d’abord me concentrer pleinement sur le tournoi. La grande intensité du championnat allemand m’a permis de franchir une nouvelle étape », avait confié Xavi Simons lors d’un entretien accordé au média néerlandais AD début juin. Si le PSG ne souhaite pas opter pour un transfert définitif, un nouveau prêt devrait être validé par la direction dans les prochaines semaines. Le Bayern Munich et le RB Leipzig sont visiblement les deux favoris dans ce dossier même si le FC Barcelone reste à l’affût.

Une préférence claire pour le joueur

Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2027, Xavi Simons ne donne pas sa priorité à un retour dans la capitale française. Même si Luis Enrique apprécie son profil et sa polyvalence dans l’entrejeu, l’international néerlandais estime visiblement que le club parisien et la Ligue 1 ne constituent pas à ce jour le meilleur contexte pour poursuivre sa progression selon les informations de L’Equipe. Le quotidien sportif explique également que le management du coach espagnol n’est pas forcément en adéquation avec les attentes du milieu de terrain qui souhaite avoir des garanties en termes de temps de jeu et de positionnement sur le terrain. 

D’autres pistes prestigieuses en Premier League

Arsenal, Manchester City et Manchester United se seraient également renseignés sur ce dossier sans passer concrètement à l’action. Pour rappel, Xavi Simons avait été racheté par le club parisien au PSV Eindhoven en 2023, seulement un an après son départ grâce à l’activation d’une clause spéciale dans son contrat.

Source : PSG : pourquoi Xavi Simons ne veut pas revenir au PSG