OM : deux départs inattendus en attaque ?

juin 16, 2024 Non Par

Alors que l’Olympique de Marseille s’apprête à accueillir Roberto De Zerbi, le club olympien va ensuite pouvoir lancer les grandes manœuvres du mercato estival. De nombreux mouvements sont à prévoir, et deux attaquants pourraient notamment quitter la cité phocéenne.

À l’heure actuelle, il est impossible de savoir à quoi ressemblera l’OM version 2024-2025. Pablo Longoria et Mehdi Benatia vont renouveler une bonne partie de l’effectif avec deux objectifs en tête : faire baisser la masse salariale de 30% et offrir à Roberto De Zerbi, dont l’arrivée devrait être officialisée en début de semaine, des joueurs qui correspondent à sa philosophie de jeu.

Les grandes manœuvres seront lancées une fois que le technicien italien aura pris ses quartiers à Marseille, mais nos confrères de La Provence ont fait un premier point sur les joueurs qui pourraient quitter le club dans les semaines à venir. Si le quotidien régional évoque le cas Samuel Gigot, ce sont deux attaquants qui pourraient être cédé : Pierre-Emerick Aubameyang et Faris Moumbagna.

 Un secteur offensif en totale reconstruction ?

Le Gabonais, auteur d’une saison fantastique avec pas moins de 30 buts au compteur, est courtisé par l’Arabie saoudite, et plus particulièrement par la formation d’Al-Shabab, n’aurait pas encore tranché sur son avenir. De plus, son énorme salaire pourrait pousser l’OM à s’en séparer.

https://x.com/Ligue1_ENG/status/1800641797464396283

Pour Faris Moumbagna, la donne est différente. Recruté lors du mercato hivernal, l’international camerounais a été la cible d’une fusillade au lendemain de la dernière journée de Ligue 1 et serait toujours très marqué par ce terrible évènement. En ce sens, l’ancien de Bodo/Glimt envisagerait un départ après seulement six mois en Provence.

Le club ne s’opposera sans doute pas à la décision de Moumbagna si ce dernier souhaite quitter Marseille. En revanche, Roberto De Zerbi pourrait avoir son mot à dire sur le cas Pierre-Emerick Aubameyang. Les prochaines semaines permettront d’y voir plus clair.

Source : OM : deux départs inattendus en attaque ?