Chelsea vise un buteur passé par Rennes !
juin 16, 2024Chelsea souhaite s’attacher les services d’un attaquant central pour cet été. Les Blues auraient une nouvelle piste, made in Ligue 1.
Comme à son habitude, le club anglais devrait dépenser – sans compter ? – sur le mercato estival. L’effectif a réalisé une saison décevante, en particulier en Premier League – 6ᵉ du classement -, ce qui a coûté sa place à Mauricio Pochettino. Désormais dirigé par Enzo Maresca, Chelsea espère renouveler une partie de son effectif, notamment aux postes offensifs.
Les Blues sont séduits par l’ailier français Michael Olise, qui évolue à Crystal Palace et est suivi par plusieurs écuries. L’attaquant d’Aston Villa, Jhon Duran, est également dans le viseur de Chelsea, qui a commencé les discussions avec les Villans. Par ailleurs, le Belge Romelu Lukaku, prêté à l’AS Roma cette saison, ne devrait pas poursuivre l’aventure dans le club, ce qui devrait libérer une place dans la masse salariale, en plus de rapporter un peu d’argent pour le mercato.
Chelsea ouvre une piste en Bundesliga
Mais comme le rapporte Bild, une nouvelle piste s’est ouverte du côté de l’Allemagne. Chelsea souhaite en effet se pencher sur la situation de Serhou Guirassy. Transféré à Stuttgart depuis Rennes en 2023, après être passé par le LOSC (2015-2016), le Guinéen de 28 ans a cartonné en Bundesglia – 30 buts en 30 apparitions. Au point de susciter l’intérêt de plusieurs formations européennes : l’Atlético Madrid, qui pourrait se séparer d’Alvaro Morata, le Bayern Munich ou encore l’AC Milan. L’apparition de Chelsea dans le dossier pourrait donc redistribuer les cartes entre tous les prétendants du joueur, d’autant que la formation britannique sait convaincre grâce à son porte-monnaie. Stuttgart attend entre 18 et 20 millions d’euros.
https://x.com/siphillipssport/status/1802221908475208037
À moins que les Blues ne foncent sur un autre attaquant ? La multiplication des pistes récentes ne doit pas faire oublier l’une des plus grandes cibles du club anglais : Victor Osimhen. L’attaquant de Naples, désormais suivi par Arsenal, est toujours sous contrat avec le club italien, et ne semble pas se rapprocher d’une autre formation, pour l’instant. L’espoir est donc toujours permis pour le Nigérian.