Euro 2024 : le plan de l’Autriche pour mater Mbappé et les Bleus

juin 16, 2024 Non Par

La France va affronter l’Autriche, ce lundi soir (21h), pour son premier match de l’Euro 2024. Pas favoris, les hommes de Ralf Rangnick n’en restent pas moins ambitieux.

Le sélectionneur de 65 ans, devant les médias, a confirmé la puissance de l’équipe de France avant cette confrontation : « La France possède probablement la meilleure équipe de tous les participants au Championnat d’Europe en termes de qualité de joueur individuel. Si vous voulez gagner contre une équipe comme celle-là, il faut compenser certaines choses. Nous devons mieux agir en équipe et profiter de nos chances dans les moments cruciaux. Je suis convaincu que nous pouvons le faire. La France a probablement le meilleur attaquant du monde du moment, avec Erling Haaland, mais il n’est aussi qu’un des onze joueurs. Il est clair que nous ne sommes pas considérés comme favoris, mais cela ne veut pas dire que nous ne pensons pas avoir une chance de gagner ce match. Nous devons pouvoir le faire. »

L’outsider du groupe D a bien de l’espoir avant la rencontre.

« Nous avons une chance »

En conférence de presse, le milieu Marcel Sabitzer a confié que son écurie devrait se méfier de Kylian Mbappé comme d’Ousmane Dembélé, ce lundi, en confirmant avoir bien préparé la rencontre. Invité à s’exprimer à son tour, Christoph Baumgartner (RB Leipzig) a donné un indice sur le moyen de s’en sortir contre les deux plus gros dangers tricolores : « Je crois qu’en tant que joueurs offensifs, nous avons également une grande responsabilité d’aider à défendre des joueurs comme Kylian Mbappe ou Ousmane Dembele. Si nous leur mettons une bonne pression dès le début et ne les laissons pas se retrouver dans leur situation, alors nous avons une chance ».

https://x.com/kyks_98/status/1802021701313519875

Presser et défendre collectivement sur le natif de Bondy et son futur ex-coéquipier du PSG sera-t-il décisif pour la victoire finale de l’Autriche ? Réponse ce lundi soir.

Source : Euro 2024 : le plan de l’Autriche pour mater Mbappé et les Bleus