l’Argentine a perdu contre le Maroc 1-2 Jeux Olympiques
juillet 24, 2024Pour son entrée en lice dans les Jeux Olympiques de Paris 2024, l’Argentine a perdu contre le Maroc (1-2), ce mercredi à Saint-Étienne, au terme d’un scénario totalement lunaire.
Dans un Chaudron largement acquis à leur cause, les Lionceaux de l’Atlas ont fait la course en tête grâce à un doublé de Rahimi, après une action exceptionnelle et une talonnade de grande classe d’Akhomach pour El Khannouss sur l’ouverture du score (45e+2) puis en faisant le break sur penalty (51e).
Mieux après l’heure de jeu, la bande à Javier Mascherano a réduit l’écart au score grâce à Simeone (68e). Durant un long, très long temps additionnel de 15 minutes, la formation sud-américaine a pensé obtenir le nul grâce à Medina… avant la suspension de la partie pour l’envahissement de la pelouse et un pétard ciblant les Argentins.
Quasiment deux heures après cet incident, le match a repris avec l’intervention de la VAR pour annuler le but argentin pour un hors-jeu ! Et le Maroc a ensuite résisté pour l’emporter dans un stade vide. Incroyable…