OM : les coulisses des négociations avec De Zerbi

juin 14, 2024 Non Par

Proche de parvenir à un accord avec Brighton, l’Olympique de Marseille va très prochainement enregistrer l’arrivée de Roberto De Zerbi sur son banc de touche. Le technicien italien s’est entendu avec les dirigeants phocéens sur les bases d’un contrat de trois ans.

Courtisé par le Bayern Munich et Manchester United, Roberto De Zerbi va poursuivre sa carrière en Provence. Déjà proche de rejoindre le club à l’été 2022, le coach italien semble particulièrement motivé à l’idée de relever le challenge marseillais, en témoignent ses sacrifices financiers pour signer à l’OM. Le natif de Brescia a accepté de baisser quasiment de moitié ses exigences salariales, lui qui demandait initialement 10 M€ par saison à ses courtisants.

Les contacts entre le récent 8ème de Ligue 1 et De Zerbi se sont déroulés en deux temps depuis la fin de la saison. Selon les informations recueillies par L’Équipe, par l’intermédiaire d’un simple texto, Pablo Longoria a d’abord contacté l’agent de l’entraîneur de Brighton, lui signifiant simplement que l’OM était intéressé par ses services. Dans le camp de l’Italien, on a fait savoir au club phocéen que RDZ était à la recherche d’un poste dans le Top 10 européen.

Benatia aurait joué un rôle clé

Lorsque la piste Manchester United est tombée à l’eau faute d’accord, De Zerbi aurait fait sortir l’information qu’il était partant pour rejoindre l’OM, rapporte RMC. Grâce notamment à Mehdi Benatia, qui dispose d’une bonne relation avec l’ex-entraîneur de Sassuolo, les deux parties ont repris contact et l’Italien aurait très rapidement fait part de sa volonté de signer en Provence, à la différence de Conceiçao qui s’est montré trop hésitant au goût de l’état-major marseillais.

https://x.com/FabrizioRomano/status/1801368620250911136

Dans la foulée, un accord de principe a été trouvé sur les bases d’un contrat de trois ans. Il ne reste désormais à Pablo Longoria et Mehdi Benatia qu’à s’entendre avec Brighton au sujet de la clause libératoire de l’entraîneur. Une entente pourrait être trouvée aux alentours de 5 M€.

Source : OM : les coulisses des négociations avec De Zerbi