EdF : Giroud cash sur son statut de remplaçant !
juin 14, 2024Pour la première fois depuis longtemps, Olivier Giroud va aborder une grande compétition avec l’équipe de France dans la peau d’un remplaçant. Didier Deschamps a décidé de confier le poste de n°9 à Marcus Thuram, du moins en ce début de compétition.
Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Olivier Giroud va tirer sa révérence en Bleu après l’Euro 2024 en Allemagne. En guise d’hommage pour son dernier match en France, l’attaquant a porté le brassard de capitaine face au Canada dimanche (0-0). « C’était génial, ça faisait chaud au coeur de la part des gars. Le public scandait mon nom. Une immense fierté. Je ne cours pas après le brassard. Les mecs ont insisté. Ca restera un beau geste, c’est aussi ça l’équipe de France. J’ai bien remercié les gars« , a-t-il révélé en conférence de presse ce vendredi matin.
Le futur ex-joueur du Milan AC part remplaçant derrière Marcus Thuram dans l’esprit de Didier Deschamps. Une situation qu’il a souvent connue dans sa carrière.
« Il faut passer le flambeau »
« C’est un peu l’histoire de ma carrière, à certaines périodes, a reconnu le joueur de 37 ans. Ce serait pas raisonnable de résumer ma carrière ça, mais quand j’ai été dos au mur, sur le banc, j’ai toujours réussi à rebondir. Le plus important est de rester dans le bon état d’esprit. Mon état d’esprit reste inchangé, avec l’envie d’apporter quelque chose avec ce que le coach me donnera. Je pense collectif avant moi même. Quel que soit mon rôle, j’espère donner le max et profiter de chaque instant.«
https://x.com/lequipe/status/1801550432390578373
Olivier Giroud assure que la concurrence est saine avec le buteur de l’Inter Milan. « Il est l’un des joueurs qui prendra le relais devant. Je suis là pour l’accompagner. Aucun esprit de compétition entre nous. Que du bonheur de l’aider. Il faut passer le flambeau. » Nul doute que le recordman des buts en Bleu aura un rôle à jouer durant la compétition.