OM : Domenech détruit De Zerbi !

juin 14, 2024 Non Par

Approché par plusieurs grands clubs européens, Roberto De Zerbi serait bel et bien sur le point de rejoindre l’Olympique de Marseille. Un choix qui ne convainc pas un certain Raymond Domenech. 
Sauf nouveau rebondissement dans les prochaines heures ou les prochains jours, le coach italien devrait quitter Brighton pour rejoindre la cité phocéenne. Un temps cité dans le viseur de cadors européens comme le Bayern Munich, Manchester United ou encore le FC Barcelone, Roberto De Zerbi va visiblement devancer Sergio Conceiçao, dont l’arrivée semblait pourtant en très bonne voie.
Alors que les supporters marseillais semblent globalement très satisfaits de ce choix de la direction, Raymond Domenech ne partage pas cet enthousiasme. « Brighton, ils ont fini combien du dernier championnat anglais ? Il est derrière tous les gros. C’est Reims, bravo. C’est sa place. Il était à Sassuolo avant et n’a fait qu’une année à Donetsk… Je n’ai rien contre le fait qu’il soit Italien. Il s’est rendu compte que l’année prochaine il allait finir 15e à Brighton, et c’est pour ça qu’il est parti. Mais je ne dis pas que c’est un mauvais entraîneur », a lâché l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.

https://x.com/RMCsport/status/1801575225160524067

Domenech aurait choisi un ancien de la maison

A priori, Pablo Longoria propose à De Zerbi un contrat de trois saisons avec un plan bien établi. A l’heure actuelle, les discussions continuent entre les différentes parties mais l’affaire semble très bien engagée. Selon RMC Sport, seuls quelques détails sont encore à finaliser, notamment le versement d’une indemnisation d’environ six millions d’euros à Brighton. Pour rappel, l’OM ne jouera pas la moindre Coupe d’Europe la saison prochaine après avoir terminé la saison 2023-24 à la 9e place en Ligue 1.

 

 

Source : OM : Domenech détruit De Zerbi !