PSG : les premiers mots de Safonov

juin 14, 2024 Non Par

Le Paris Saint-Germain a officialisé la signature de Matvey Safonov en provenance de Krasnodar. Dans la foulée, l’international russe a livré ses premiers mots en tant que joueur parisien.

Le PSG s’est offert une doublure de luxe au poste de gardien de but. Pour sa première recrue estivale, l’état-major francilien a décidé de miser 15 millions d’euros sur Matvey Safonov. Un montant qui pourrait atteindre les 20 millions d’euros. Le joueur de 25 ans, qui a effectué toute sa carrière en Russie, quitte son pays natal pour la première fois et sera sans doute mis en concurrence avec Gigio Donnarumma la saison prochaine.

Après l’officialisation de son arrivée en Ligue 1, il a livré ses premiers mots au média du club. « J’étais un peu nerveux, mais maintenant je suis heureux, a confessé l’ex-joueur de Krasnodar. Le PSG est un des plus grands clubs avec une histoire, des trophées. C’est une grande équipe, un grand club. Lorsque le PSG m’a proposé de le rejoindre, je pense qu’il était impossible de dire non.« 

« Pouvoir progresser aux côtés de Donnarumma »

Celui qui compte 13 sélections avec la Russie s’est également exprimé au sujet de Donnarumma. « Oui, je veux être meilleur. Je veux m’améliorer ici et c’est une grande chance pour moi. Je pense que je n’ai pas de pression. Je suis calme. J’essaye toujours d’aider mes coéquipiers. Si je veux dire quelque chose et quand je veux faire quelque chose pour eux, j’essaie de le faire. Je suis prêt à parler avec les grands joueurs. Pour moi, c’est très intéressant de pouvoir progresser aux côtés de Donnarumma. C’est positif. Je veux qu’on puisse travailler ensemble, a martelé Safonov. Je suis heureux d’être à Paris et j’ai hâte de vous rencontrer.« 

https://x.com/PSG_inside/status/1801655048868380956

Safonov ne devrait pas obtenir la place de n°1 dès sa première saison, mais il se dit que l’aventure entre le PSG et Donnarumma pourrait ne pas durer éternellement.

Source : PSG : les premiers mots de Safonov