Euro 2024 : un coach de L1 inquiet pour les Bleus
juin 14, 2024Un entraîneur de Ligue 1 a tiré la sonnette d’alarme à quelques jours de l’entrée en lice de l’équipe de France à l’Euro 2024, contre l’Autriche lundi.
Désigné meilleur coach du championnat de France de la saison 2023-2024, Eric Roy se pose de sérieuses questions sur la condition physique du groupe de Didier Deschamps. Pour être précis, le technicien du Stade Brestois s’interroge sur l’état physique de certains cadres, Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni en tête.
« La grosse problématique de cette équipe de France, c’est qu’il y a pas mal d’incertitudes sur de nombreux joueurs, notamment des éléments dans l’entrejeu souvent titulaires comme Rabiot et Tchouaméni qui n’ont pas encore joué, même si derrière il y a des joueurs de grande qualité. Est-ce que l’équipe sera à 100 % physiquement, athlétiquement ? S’ils sont au point physiquement ils peuvent répondre, mais pour l’instant il y a des incertitudes. Ce qui me préoccupe, c’est la santé réelle de cette équipe de France », lance le manager finistérien pour RMC Sport.
Selon L’Equipe, si le milieu de terrain de la Juventus Turin a évolué avec les titulaires lors du dernier entraînement, le milieu du Real Madrid s’est entraîné à part au même titre que Kingsley Coman.