OM : une révélation inquiétante sur le mercato !
juin 15, 2024L’OM va s’offrir Roberto De Zerbi pour une belle somme – 6 millions d’euros -, et va lui donner un gros salaire – 6 millions d’euros annuels. De quoi freiner le mercato estival ?
Le club phocéen a attendu Sergio Conceição, puis a foncé sur l’Italien, enthousiaste à l’idée d’entraîner l’Olympique de Marseille, contrairement au Portugais, bien plus hésitant. Brighton a déjà nommé le successeur du coach, signe que l’officialisation ne devrait pas tarder. Selon une source de L’Équipe, la stratégie de Pablo Longoria et de Mehdi Benatia sur le dossier du coach est à double tranchant : « (Pablo) Longoria fait « all-in » sur le coach, comme Vincent Labrune l’avait fait avec Marcelo Bielsa ». En effet, le 8ᵉ de Ligue 1 va dépenser beaucoup d’argent pour le technicien, au risque d’être moins actif sur le marché des transferts après cela, alors que l’effectif devait être largement renouvelé après une saison mitigée et la nécessité de réduire la masse salariale de 35 %.
Actuellement, Roberto De Zerbi visionne les matchs de la saison passée, pour avoir un avis sur les joueurs du groupe. On devrait connaître dans les « prochaines semaines » les besoins et désirs de l’Italien, et son positionnement sur certains cas – Pierre-Emerick Aubameyang, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss.