Equipe de France : Marcus Thuram désigne une grande menace !
juin 15, 2024Convié ce samedi devant les médias, à 48 heures des premiers pas de l’équipe de France à l’Euro 2024 contre l’Autriche, Marcus Thuram s’est longuement exprimé sur un épineux sujet.
Très engagé dans des associations, l’avant-centre de l’Inter Milan a été interpellé sur la situation politique en France et les prochaines élections législatives, programmées les 30 juin et 7 juillet, proclamées par le président de la République Emmanuel Macron dans la foulée des Européennes. Avec un message clair lâché par le natif de Parme, celui de faire barrage à l’extrême droite incarnée par le Rassemblement National.
« Elle est triste et très grave. J’ai appris ça après le match contre le Canada. On était un peu tous choqués dans le vestiaire. C’est la triste réalité de notre société aujourd’hui. Il y a des messages véhiculés à la télévision pour aider ce parti à passer. Comme l’a dit Ousmane (Dembélé), il faut aller voter. Et surtout, en tant que citoyen, que ce soit vous ou moi, il faut se battre au quotidien pour que ça ne se reproduise pas et que le RN ne passe pas. »
« Il faut se battre pour que le RN ne passe pas »
L'attaquant des Bleus Marcus Thuram a pris une position très ferme contre le Rassemblement national, arrivé en tête des élections européennes dimanche. pic.twitter.com/lbFn55vcwC
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 15, 2024
Marcus Thuram envoie un message à ses partenaires : « En équipe de France, j’espère que tout le monde partage le même avis que moi. Je comprends que certains joueurs viennent devant vous et juste disent d’aller voter. Mais je pense que ce n’est pas assez de dire qu’il faut aller voter. Il faut expliquer comment on en est arrivés là et la gravité de la situation. »
Source : Equipe de France : Marcus Thuram désigne une grande menace !