Le Barça débarque sur un défenseur français !
juin 15, 2024Le FC Barcelone a couché le nom d’un défenseur central dans le cadre de ce mercato estival, en cas de départ de l’un des piliers de l’effectif.
Bien que restreint par des contraintes financières, le Barça ne compte pas rester inactif à l’intersaison. Avec son nouvel entraîneur Hansi Flick, le technicien allemand ayant été choisi par les dirigeants pour assurer la succession de Xavi en signant un contrat jusqu’en juin 2026, le club de la Catalogne entend repartir sur un nouveau cycle et tentera de signer son retour au premier plan sur la scène nationale et européenne. Pour y parvenir, les Blaugrana voudront offrir quelques nouvelles têtes à l’ancien technicien du Bayern Munich.
Deco le voulait en janvier
Dans cette optique, la presse catalane nous apprend que le FC Barcelone envisage l’arrivée d’un défenseur central français passé par la Ligue 1, en cas de départ du roc uruguayen Ronald Araujo, dont la situation demeure surveillée de près par les Munichois. Selon les informations communiquées par le Mundo Deportivo, le champion d’Espagne 2023 en pince pour Loïc Badé, le défenseur du FC Séville. La piste conduisant à l’ancien sociétaire du Stade Rennais a été mise sur la table des discussions par le directeur sportif portugais Deco lors du dernier mercato hivernal, lorsque se posait la question d’une vente de Ronald Araujo de l’autre côté du Rhin.
🔵🔴 BARÇA – INFO
📂 @gbsans
❗️ Cuando el club recibió una oferta del Bayern por Ronald Araujo, se pensó en Loïc Badé como un potencial sustituto.
👉 Sin embargo, con la llegada de Hansi Flick esa opción ya no está sobre la mesa. pic.twitter.com/EqrLVKiHBZ
— Gol de Oro ⚽ (@_goldeoro_es) June 15, 2024
Si une arrivée du footballeur de 24 ans n’est pas totalement exclue, le quotidien espagnol croit savoir que la nomination de Hansi Flick a quelque peu refroidi cette possibilité. Enrôlé par les Sévillans en janvier 2023, via un prêt avant un transfert définitif douze mois plus tard contre un chèque de 12 millions d’euros, Loïc Badé se trouve sous contrat jusqu’en juin 2027 et possède une clause libératoire de 60 millions d’euros. En 2023-2024, le natif de Sèvres a participé à 33 matchs dont 28 rencontres de Liga.