OM : Di Meco s’enflamme pour De Zerbi !
juin 15, 2024Une fois que les formalités administratives auront été bouclées, l’Olympique de Marseille devrait officialiser la signature de Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur. Une arrivée qui enchante Eric Di Meco, comme ce dernier l’a confié sur les ondes de RMC.
Après s’être mis d’accord avec Roberto De Zerbi sur les bases d’un contrat de trois ans et s’être entendu avec Brighton au sujet de la clause libératoire de l’Italien, l’OM s’apprête à annoncer l’arrivée de son nouveau coach. Dans son édition du jour, L’Équipe explique que le club olympien espère officialiser la signature du natif de Brescia en début de semaine.
Ce renfort de poids sur le banc marseillais semble presque inespéré au vu de la côte de De Zerbi en Europe, cumulé à la baisse d’attractivité de l’OM après une saison ratée. En ce sens, Eric Di Meco n’a pas caché son enthousiasme au moment d’évoquer la future signature de l’entraîneur passé par Sassuolo et le Shakhtar Donetsk.
« Un entraîneur qui a marqué les esprits, le faire venir, je trouve ça énorme »
Le champion d’Europe 1993 ne pensait pas l’OM capable d’attirer un coach d’un tel calibre. « Je suis étonné pour Conceiçao, a d’abord reconnu le consultant sur RMC. Je pense qu’il jouait la montre, car il voulait aller ailleurs qu’à l’OM, car ce n’est pas si compliqué de venir dans un club, ça ne dure pas aussi longtemps. Et que De Zerbi soit possible à faire, je trouve ça fascinant. Si l’OM arrive à le faire, bravo, car c’est un entraîneur côté que je ne pensais pas possible pour l’OM en ce moment. C’est un entraîneur qui a marqué les esprits et le faire venir, je trouve ça énorme.«
https://x.com/WinamaxSport/status/1801917568162123950
À la différence de ses prédécesseurs, Roberto De Zerbi devrait rester plus d’une saison dans la cité phocéenne et développer son projet de jeu au moins sur deux ans. C’est en tout cas la volonté de Pablo Longoria.