PSG : le futur de Simons se précise !
juin 15, 2024Prêté au RB Leipzig cette saison, Xavi Simons ne souhaite pas revenir au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Les dirigeants franciliens réfléchissent donc sur son cas et une tendance semble se dessiner si l’on en croit les informations obtenues par L’Équipe.
La volonté de Luis Enrique d’en faire le successeur de Kylian Mbappé ne suffit pas à faire pencher la balance. Comme plusieurs médias le rapportent depuis plusieurs mois maintenant, Xavi Simons ne serait pas très chaud à l’idée de poursuivre sa carrière au PSG. La raison ? L’international néerlandais, qui dispute actuellement l’Euro, estime qu’un retour en France n’est pas la meilleure solution pour son développement, notamment en raison de l’incertitude autour de son statut dans l’effectif parisien.
Il y a quelques jours, le très sérieux Bild expliquait que le PSG ne demanderait pas moins de 100 M€ à quiconque souhaiterait s’attacher définitivement les services du joueur de 21 ans. Dans son édition du jour, L’Équipe annonce que l’option privilégiée par le champion de France en titre est un nouveau prêt pour Simons.
Le PSG prévoit de trancher à l’été 2025
En effet, le quotidien explique qu’un transfert dès cet été ne serait pas forcément intéressant pour le club francilien. La raison ? Si le milieu offensif venait à être vendu durant l’intersaison, une clause permet au PSV Eindhoven de recevoir un gros pourcentage. Cette même clause ne sera plus active à partir de janvier 2025.
Le joueur, de son côté, prône la stabilité pour continuer sa progression et pousserait pour rester au RB Leizpig, avec qui il sort d’une grosse saison (10 buts et 13 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues). Et ce, malgré les très nombreuses écuries sur les rangs pour l’accueillir.
https://x.com/brfootball/status/1800250206145151197
Un nouveau prêt du joueur des Oranjes serait donc une solution gagnant-gagnant pour les deux parties, même si le PSG aurait préféré le compter dans ses rangs la saison prochaine. Son cas devrait donc être tranché à l’été 2025.