PSG : l’aveu de Mayulu sur sa première au Parc des Princes

juin 15, 2024 Non Par

Au cours de la saison 2023-2024, Senny Mayulu a fait ses grands débuts avec le Paris Saint-Germain. Luis Enrique n’a pas hésité à lui donner sa chance à dix reprises au cours de l’exercice, le titularisant même trois fois. C’est le 6 avril dernier face à Clermont que le titi parisien a disputé son premier match au Parc des Princes.

Âgé de 18 ans, Senny Mayulu est l’un des grands espoirs du PSG. Formé au club, le milieu de terrain a fait ses premiers pas en pro cette saison, lancé par Luis Enrique, qui voit d’ailleurs des similarités avec un autre titi, Warren Zaïre-Emery. « Quand vous regardez les catégories inférieures, pour moi c’est un joueur parfait pour mon type de jeu. Il est similaire à Warren dans cet aspect du jeu. Je suis très content qu’il continue au club et qu’il veuille renouveler son contrat ici. Je pense que ça sera un joueur important dans le futur« , déclarait notamment le technicien espagnol au moment de la prolongation de son joueur.

Le natif du Blanc-Mesnil est régulièrement entré en jeu en deuxième partie de saison (10 apparitions) et a même été titulaire à trois reprises. Chez nos confrères du Parisien, il est revenu sur sa grande première au Parc des Princes, le 6 avril face à Clermont.

« J’avais un peu de pression, mais elle était plutôt positive »

« Déjà rien qu’en sortant pour l’échauffement, j’ai vécu un moment incroyable, j’avais des étoiles plein les yeux, a confessé Mayulu. Fouler la pelouse du Parc, c’était vraiment un rêve d’enfant. Pour moi, qui regardais les matchs à la télé, voir les supporters, entendre les chants, sentir l’ambiance, c’était juste magique. J’étais excité comme une puce, j’avais envie que le match commence très vite, histoire de pouvoir jouer et prendre du plaisir avec tout le monde… J’avais un peu de pression, mais elle était plutôt positive, plus comparable à de l’excitation qu’autre chose.« 

https://x.com/MediaParisien/status/1801993381637222516

Senny Mayulu pourrait obtenir un temps de jeu encore plus régulier la saison prochaine.

Source : PSG : l’aveu de Mayulu sur sa première au Parc des Princes